Edward Liddle

>

Centrale Lab

Carrément !

Edward Liddle (1989, Pembury) studied Fine Art Painting at Brighton University, in the UK. He received funding from Arts Council England for his solo exhibition Wowzers! in 2013 held in Brighton at the ‘Community Arts Centre’. The exhibition comprised of two separate displays in which the same group of art works by the artist were utilised, but displayed in radically different ways for each unique stage of the exhibition.

He was selected to exhibit at the Other Art Fair in 2014 in London.

He took part in the inaugural Brussels based itinerant residency La Dent Creuse in 2015, which saw a group of artists make new in-situ artworks during a two week period in a vacant maison du maitre in the centre of Brussels.

For his solo exhibition Chouette ! held at Galerie Pierre Poumet in 2016 in Bordeaux, he exhibited older works alongside new works in his sustained pursuit to re-contextualise and re-consider his own art practice.

Liddle was chosen to participate in a collaborative residency at Hypercorps in Brussels in January 2017, where he worked for three weeks with French artist Lucie Lanzini on a series of new collaborative sculptures.

His works have been exhibited in group exhibitions in London, Brussels and Cardiff.

In 2017 he returned to study in London and will shortly complete a Masters in Cultural Theory.

The works created for the exhibition Carrément ! at Centrale Lab, continue his ambition to critically interrogate what it means to create art works, especially objects which can be thought of as paintings. Situated somewhere between painting and sculpture, the site-specific works on show at Centrale continue to question the hierarchies of art objects, in reflection of everyday gestures and acts not considered to be art.

Artists

Edward Liddle

>

Centrale Lab

Carrément !

Edward Liddle (1989, Pembury) a étudié la peinture artistique à l’université de Brighton, au Royaume-Uni. Il reçoit en 2013 un financement du Arts Council England pour son exposition solo Wowzers! à Brighton, au Community Arts Centre. Le concept : deux expositions distinctes reprenant la même collection d’œuvres d’art de l’artiste, mais exposée de manière radicalement différente pour chaque espace.

En 2014, Liddle est sélectionné pour exposer à l’Other Art Fair à Londres.

Il participe en 2015 à la résidence itinérante inaugurale La Dent Creuse, à Bruxelles : pendant deux semaines, un groupe d’artistes réalise de nouvelles œuvres in situ dans une maison de maître vacante, au centre de la capitale belge.

Pour son exposition solo Chouette ! à la galerie Pierre Poumet en 2016 à Bordeaux, il expose des œuvres plus anciennes aux côtés de nouvelles créations dans sa recherche soutenue de recontextualiser et de reconsidérer sa propre pratique artistique.

En janvier 2017, Liddle est choisi pour participer à une résidence collaborative à Hypercorps à Bruxelles, où il travaille avec l’artiste française Lucie Lanzini pendant trois semaines sur une série de nouvelles sculptures collaboratives.

Ses œuvres ont été montrées dans des expositions collectives à Londres, Bruxelles et Cardiff.

En 2017, il retourne étudier à Londres et terminera sous peu un Master en Théorie Culturelle.

Pour son exposition Carrément ! présentée à la CENTRALE.lab, Edward Liddle continue à interroger de manière critique la signification de la création d’œuvres d’art, en particulier d’ objets pouvant être considérés comme des peintures. Des objets trouvés, découverts tout en se promenant dans Bruxelles, y compris des fragments de cadres de portes peints, des tables, des chaises, des carreaux de sol et des restes de papier peint, sont ré-imaginés tels des objets d’art, qui réunis, forment une collection d’œuvres qui parlent et naissent directement de Bruxelles.

Situées quelque part entre la peinture et la sculpture, les œuvres exposées à la CENTRALE.lab questionnent ainsi les hiérarchies des objets d’art, en reflétant des gestes quotidiens et des actes non considérés comme de l’art.

 

Artistes